Gilles Duceppe, February 2009

Le Québec figure au premier rang au pays en ce qui concerne l'action sur le climat.

Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'une coalition et du support que vous lui avez apporté. Cependant, dans le cadre de la coalition, il sera primordial qu'on accorde la priorité aux questions environnementales, spécialement en ce qui concerne les changements climatiques. Bien sur que nous vivons une crise économique, mais la crise environnementale doit rester à l'avant-plan.

Chacun des partis de l'opposition présente des mesures mieux appropriées que celles des Conservateurs pour lutter contre les changements climatiques. Si on inclut le Parti Vert, nous constatons qu'une très grande majorité des citoyens au Québec at au Canada ont voté en faveur des partis qui prenent l'action vigoureuse contre les changements climatiques.

Une coalition fonctionnelle pourrait faire avancer les buts principaux en ce qui concerne l'environnement et les changements climatiques. Nous vous enjoignons de continuer à maintenir la coalition, et de faire en sorte que la priorité de la coalition soit les mesures à prendre pour que le Canada s'acquitte de ses obligations internationales en matière de réduction des GES.

Nous vous prions d'agréer l'expression de nos sentiments les plus distingues.